top of page
Olga Vojnovic
Soprano
Biographie
Installée à Paris depuis 2011, Olga poursuit son perfectionnement auprès de Jean-Christophe Grégoire, Blandine de Saint Sauveur, Mickaël Mardayer, Dominique Moaty, Norah Amsellem, et participe à une master-class avec Patricia Petibon.
Elle obtient en 2017 un Master 1 en Langues Étrangères Appliquées (anglais-russe) à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, puis un DNSPM en chant (2019) et le Diplôme d’État de professeur de chant lyrique (2020) au Pôle Sup’93.
Elle se produit régulièrement en concert sous diverses formations : récital piano-chant, musique de chambre avec l’ensemble Acceso, en duo avec le guitariste Cyprien N’Tsai (Duo Ultreïa) et avec l’accordéoniste Bogdan Nesterenko (Duo Spivograï).
Parmi ses rôles à la scène figurent : Second Woman (Didon et Enée, Purcell), Morgana (Alcina, Haendel), Mélisande (Pelléas et Mélisande, Debussy), Gilda (Rigoletto, Verdi), Olympia et Antonia (Les Contes d’Hoffmann, Offenbach), ainsi que Goutte d’Eau dans Le Colibri, opéra écologique de Gerardo Di Giusto.
En 2019, elle participe à l’Académie de jeunes chanteuses à la Cité de la Voix avec l’Ensemble Aedes sous la direction de Mathieu Romano.
Olga Vojnovic est actuellement soprano supplémentaire au Chœur de Radio France et au Chœur de l’Opéra National de Paris, et se produit régulièrement en soliste avec l’Ensemble Royal de Paris.

Originaire d’Ukraine, Olga Vojnovic débute le chant à l’âge de quinze ans au Collège Musical Revutsky de Tchernihiv. En 2007, elle intègre l’Université d’État des Arts de Kharkiv, où elle obtient un Premier Prix de Chant.
En parallèle de ses études, elle découvre la scène lyrique au Théâtre de Comédie Musicale de Kharkiv et travaille au sein du Chœur de la Philharmonie de Kharkiv, ce qui lui permet d’acquérir une solide expérience scénique et chorale.
Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle est finaliste à Kaunas (Lituanie, 2009) et remporte le Deuxième Prix au concours de Madère (Portugal, 2011).
bottom of page